Détails du projet

Construction de l'école maternelle Suzanne Buisson de 7 classes, d'un centre de loisirs et d'un ensemble de restauration
LIVRÉ

  • Maitrise d'ouvrage : 
    Ville de Chatenay-Malabry
  • Mission : BASE
Équipe

Architecte Mandataire
A5A ARCHITECTES
Économiste : PIGEON
Bet Fluides : ETB ANTONELLI
Bet Structures : CEBAT

Catégorie(s)
1
2
3
4

 

« L’école dans le parc »

Le projet consiste en la construction de l’Ecole maternelle Suzanne Buisson de 7 classes, d’un Centre de Loisirs destiné à recevoir les enfants de l’école et d’un ensemble de restauration. L’ensemble Ecole maternelle et restaurant accueillera plus de 100 enfants.
Le parti architectural imaginé, résulte essentiellement dans la volonté d’ouverture sur la nature, d’interpénétration de l’espace boisé au cœur des bâtiments, profitant ainsi de la qualité du site, par des parcours judicieux faits de transparence et d’épaisseur.

 


Les circulations, largement dimensionnées et animées par des jeux de courbes distribuant les unités, permettent une identification et une appropriation des espaces pour les enfants. Elles sont en « panoramiques » sur l’extérieur et ressemble plus à des parcours promenade qu’à de simples espaces de distribution, offrant aux enfants le spectacle des saisons.